/image%2F1509142%2F20151224%2Fob_17e1b0_affiche-salon-des-metiers-d-art-meli.jpg)
9e SALON DES METIERS D’ART Méli Mél’Arts 2015
Notre 9e édition du salon des métiers d’art Méli Mél’Arts a remporté un grand succès, le public était nombreux au RDV. Il a apprécié la grande qualité, la diversité des exposants et la scénographie de notre 9e édition.
Cette année, deux nouveautés
Le vote du public pour le plus beau stand
La scénographie des coursives, hôtes et hôtesse au RDV pour permettre une bonne navigation sur le salon.
Ces 2 nouveautés ont été largement appréciées.
Les invitées d 'honneur
Delphine GONIEAU
Combien de traits, de courbes pour réaliser que dans l’acte de peindre, c’est ma façon d’observer le monde, d’aimer, d’agir, de craindre, d’espérer, de désirer qui s’expriment.
Le corps, l’humain, l’animal, le vivant, le Japon, l’Afrique, je prends TOUT !
L’évidence de pouvoir réunir, rassembler ce TOUT fait de différences, de paradoxes et de complémentarités avec l’envie de n’en faire qu’UN. Ainsi la création et la vie personnelle dialoguent et se transforment, avancent ensemble.
Il y a là certainement une envie d’agir pour ce que je crois. La forme comme les supports et les techniques, sera évolutive. Je ne me sens pas appartenir à une catégorie d’artistes plus qu’une autre, je n’aime pas les boîtes mais les horizons car je les espère infinis.
06 62 26 85 51
http://www.delphinegonieau.com/
Françoise GOIRAND
Françoise sculpte inlassablement des corps de femmes modelés dans les terres les plus diverses. Elle considère la terre comme mère porteuse ; l’humain est son enfant. Elle est attirée par cette matière dont nous sommes issus, à cause de sa souplesse et de sa résistance. Elle aime la sensualité des courbes féminines, l’assurance ou la délicatesse de ses personnages parce qu’elle-même est femme et mère, elle porte aussi en elle des forces et des fragilités.
Elle intègre aujourd’hui des attributs féminins à des totems qu’elle veut protecteurs. Ces attributs l’intéressent pour leur beauté. Ils magnifient le corps. Françoise les esthétise parfois comme pour rendre supportable la trace des souffrances et de la domination que d’autres infligent aux femmes en prenant possession de leurs corps.
Au fil de son travail de plus en plus de questions se posent à elle concernant l’âme des humains, celle des femmes dans un premier temps, plus récemment celle des hommes. De nombreuses interrogations surgissent au fil du temps de sur ce qui les anime l’humanité, sur ce qui relie les hommes et les femmes ou sur ce qui les sépare les sépare, les blesse ou les transcende.
06 70 21 14 51
Résultat des votes
Dans la presse