Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2020 7 13 /12 /décembre /2020 10:00

LUNEDOLIA BRODERIES

Stéphanie Re Broderie haute couture

La broderie dit « Haute Couture » est réalisée avec un crochet Lunéville, constitué d’un manche en bois et d’une aiguille crochet à bec. Il permet de broder plus vite et de façon précise. On brode des perles et des paillettes, qui sont déjà sur un fil. Cet outil est essentiellement utilisé dans les ateliers Haute Couture. On utilise, également, l’aiguille pour certains points et certaines matières. Stéphanie réalise essentiellement de petits accessoires de mode tels que des étoles, des pochettes, des bijoux de cheveux. Elle a acquis une autre technique qui se nomme le point de Lunéville® qui est en fait une dentelle réalisée avec un fil très fin sur de la tulle de coton, qui donne une grande finesse à son travail. Elle peut, également, agrémenter les belles dentelles de perles de paillettes et de ruban

https://lunedoliabroderies.com/

ME-TISSAGES

Anne Fruchon   Tissage et poésie

Le travail d’Anne relève de l'émotion ressentie au contact de paysages et d'instants privilégiés. Elle est guidée par l'intuition, relie matières et couleurs et crée cet espace textile comparable, en poésie aussi, à des variations musicales. L'ensemble, souvent abstrait, permet à chacun d'y tisser ses propres rêves. La technique demeure rigoureuse et composée (tissage, couture, teinture, collage, broderie...).   Le choix délibéré des rondeurs, courbes et matières douces n'est pas aveuglement devant une certaine réalité mais le désir et le choix de délicatesse, d'apaisement, de simple catharsis, choix d'ouvrir un regard sur la beauté. C'est ce qui a guidé son travail sur la sculpture tissée "Re-naissance" et le recueil de poèmes l'accompagnant : "Ode au fil des landes". Le même regard a conduit aux tableaux tissés, au recueil poétique "Immersion-Murgiltze" : découverte palpable et intérieure du Pays Basque, douceur pas à pas dans une histoire d'apprivoisement. Sa relation personnelle au fil, à ses croisements, interdépendances, répartitions de rôles, de couleurs et de matières, surprises et mouvements impromptus qui créent sous ses yeux le tissu, tout ce processus relève d'une symbolique très vivante et d'une relation au temps méditative.

La transparence de certaines ondulations mène le regard, comme à travers une fenêtre, vers un horizon et sa lumière, libre au lecteur de rêver !

www.me-tissages.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà. Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche