Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2020 1 14 /12 /décembre /2020 10:00

AUDE MACHEFER O2M Artiste peintre

Aude cultive des coloquintes (gourdes, cougourdes ou calebasses), puis les laisse sécher une année. Les fruits deviennent légers et ne conservent que leur écorce et les graines à l’intérieur. Elle s’est associée avec la nature qui lui fournit des volumes aux formes magnifiques. Elle les parent de couleurs et de lignes qui épousent leurs courbes pour créer des objets décoratifs originaux. Pour terminer, elle dessin des pieds qu’elle imprime en bioplastique (amidon de maïs)

http://www.studio2m.fr/

KOKOBELLI

MARET Carole Création sur ivoire végétal

Artistiquement, Carole se sent très proche de la peinture naïve dont elle partage l’apprentissage autodidacte et la vision coloriste :  les arbres de Séraphine de Senlis, les paysages multicolores de la peinture tigua, la   peinture    organique    de Hundertwasser, peuplent son imaginaire. Amenée à transformer la matière et peu à peu transformée elle-même par l’aventure, sa démarche artistique a pris la forme d’une quête existentielle qui comble toutes ses aspirations au Voyage : à travers la matière, à travers l’Histoire, au bout du monde, au coin de sa rue… Son voyage en Equateur, qui fut un retour aux sources du métier, a marqué un tournant décisif dans sa démarche, lui apportant les clés qui lui manquaient pour la maîtrise du geste, mais aussi un éclaircissement de ce qui l’avait inconsciemment guidée jusque-là et du message qu’elle voulait porter. Parce qu’elles sont issues de simples graines, les noix de « tagua » incarnent à ses yeux des valeurs de respect envers la vie et la nature. Elles sont un symbole du cycle de la vie et de l'énergie créatrice. Elles lui parlent de la fragilité de l’existence et de la nécessité d’en prendre soin.  Puisant son inspiration dans son propre matériau, en les magnifiant, Carole essaie de rendre « sensible » les messages symboliques dont elles sont porteuses. A travers ses créations, elle espère ainsi susciter une émotion esthétique qui invite au voyage intérieur et nous ramène un instant vers nous-mêmes et ce que nous avons de plus précieux.

https://www.kokobelli.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà. Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche