Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2020 4 03 /12 /décembre /2020 10:00

Micheline Moret    Brodeuse peinture à l’aiguille

Un goût prononcé pour les couleurs, inspirée par la nature Micheline travaille ses broderies comme une peinture délicate et précieuse. Ses broderies sont aussi belles à l’endroit qu’à l’envers. Chemins de table, napperons qui se posent sur une table ou un guéridon mais qui peuvent, également, devenir tableau pour un autre regard

LAINE ET SOIE

Natalia De Rendinger

Architecte, Natalia a terminé l’école d'Architecture formée par les sciences techniques et par l'art classique - dessin, peinture, sculpture et son histoire. Cette formation autour de l’art et de l'histoire lui a permis de commencer la fabrication de poupées de collection.  Elle utilise des techniques différentes et elle devient tour à tour historienne de la mode, coiffeuse et maquilleuse, cordonnier et couturier, à chaque nouvelle poupée, une nouvelle histoire, une nouvelle magie. Elle a participé à de nombreux salons consacrés aux poupées en France et dans d'autres pays. Un jour, elle a vu une poupée vêtue de vêtements feutrés lors d'une exposition à Tallinn. Elle a voulu essayer ce matériau inhabituel. En 2016, elle a trouvé une feutrière russe très connue comme formatrice dans une des écoles de feutrières en Russie, organisatrice de plusieurs expositions en Russie et en Europe Nina Demidova. Natalia a fait ses premiers pas dans son école et puis, la même année, elle est partie à Prato en Italie pour participer à un atelier du célèbre maître Maria Frise "Vessels and Sculptures". Et depuis, elle a deux passions : les poupées et la laine feutrée. Elle a créé beaucoup de vêtements, des accessoires et des objets décoratifs pour ses proches et ses amis, mais elle ne pensait pas faire ses propres expositions, jusqu’au moment où elle a compris que ce matériau unique, écologique et sans aucune limite, mérite d’être montré.

#laine_et_soie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà. Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche