Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2020 6 05 /12 /décembre /2020 10:00

ISA MAYSO

Isabelle Maysonnave Créatrice de vêtements féminins

Après plus de 10 ans de peinture sur toile, Isabelle a commencé à peindre des coquelicots sur le tissu et à les coudre à la main sur des vêtements. Véritable coup de foudre pour la couture, elle a ressenti le besoin de confectionner des vêtements de A à Z. La création textile lui procure plus de plaisir que la peinture, elle continue, alors à peindre des coquelicots, au couteau et à l’acrylique sur tissu. Chaque coquelicot est unique, il fait partie de ses collections à chaque saison. Isabelle travaille un vêtement comme un tableau, du dessin du patron au choix des tissus et à leur assemblage. Chaque vêtement est unique ou réalisé en toute petite série (maximum 4) dans son atelier à Pau (64)

www.isamayso-creation.com

https://www.facebook.com/isabelle.maysonnave

ART'BOLA

Marcel Tabourin Tournage d’art et sculpture sur bois

Professeur en énergétique, il a côtoyé tous les corps d’état du bâtiment. Le dessin et le travail du bois l’ont toujours intéressé. Lors d’une randonnée dans le Verdon, un objet en bois tourné l’a profondément touché. Dès lors, l’idée de tournage prend insidieusement corps, puis se précise au moment de la retraite. Marcel aime le bois pour son contact et sa chaleur, ses couleurs et veinages, ses parfums évocateurs de sous-bois, de garrigue …La construction d’un atelier dans son jardin, l’achat d’un tour et du matériel de base et la formation en autodidacte occupent sa première année de retraité. En 2007 les premiers objets prennent forme (bonbonnières, boîtes, coupes…).

Cette première période lui a permis d’appréhender les multiples aspects de cette activité. Les problèmes techniques de réalisation : le choix des essences, leurs caractéristiques et leur recherche, le travail sur bois vert ou sec, le séchage des pièces, les traitements de surface et l’appréciation de leur évolution dans le temps, la mise au point d’une méthode d’inclusion d’étain, la fabrication d’outils personnels adaptés à mes réalisations.

Lors de ses créations, il respecte l’authenticité et l’esthétique de chaque essence. Il tente de sublimer leurs défauts en les faisant renaître dans l’univers de l’art, « le bois dans tous ses états ». Marcel éprouve un vrai bonheur à créer de nouvelles collections parfois abstraites mais souvent inspirées de la nature, la faune et la flore.

http://www.artbola.fr/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà. Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche