Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2020 3 09 /12 /décembre /2020 10:00

LAINE ET SOIE

KOVALENKO Tatania    Feutrage

Depuis son enfance, Tatania a été attirée par l'art. Plus tard, elle a choisi le métier de designer. Après ses études à l'Université de Moscou, elle a travaillé comme architecte d'intérieur et, à en même temps créé des meubles et des lumières pour ses clients. Un jour, on lui a demandé de réaliser des pantoufles pour une maison de retraite. Après quelqu'un temps de réflexion, elle s’est souvenue, dans son enfance, des bottes traditionnelles russes pour l'hiver VALENKI qui étaient très chaudes et très confortables, elle a donc décidé de fabriquer ces pantoufles pour les retraités en feutre. Pour apprendre la technique de fabrication en feutre Tatania est allée en Lituanie chez le grande maitre Ingue Samuciena. Et ce stage lui a ouvert l'univers du feutre avec la compréhension que la laine est un matériau avec des possibilités illimitées. Depuis, elle se plonge dans l’univers du feutre. Son expérience de la peinture continue avec le feutre et ses recherches dans différentes techniques et les possibilités offertes par la laine lui permettent de créer des vêtements et des accessoires du mode, des accessoires d'intérieur et des représentations picturales. Ces dernières années, c'est la peinture et les accessoires d’intérieur qui lui offrent des opportunités fantastiques qu’elle partage avec ses collègues artistes allemandes, lituaniennes, ukrainiens, russes... Tatania a participé à de nombreuses expositions en Russie (Moscou) et en Lettonie (Riga).

 

 

 

 

 

 

ASTERIA

Christine Garnier Créatrice de luminaires en calebasse

Recréer un lien entre cette matière noble porteuse de l’histoire de l’humanité et le monde d’aujourd’hui. Une façon de révéler le paradoxe entre l’origine de la vie et le monde moderne.

Christine cherche à créer par les projections émises un univers propice aux rêves, une sorte de 4ème dimension où l’histoire posée par le dessin vient se retranscrire sur les murs créant une ambiance sereine et envoutante. Tout le process démarre dans la transposition d’une histoire qu’elle raconte en dessin sur la surface de la calebasse, judicieusement placé pour une projection harmonieuse, elle joue ensuite avec les diamètres des trous pour faire variées l’intensité des échappées de lumière.   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà. Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche