Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2020 3 23 /12 /décembre /2020 10:00

Présentée par l’association REG’ARTS CROISÉS composée de 2 peintres et de 2 photographes. Ils ont travaillé sur une petite vidéo pour montrer le travail effectué par chacun pour cette exposition qui devait avoir lieu au mois d’octobre 2020 au Hall d’Exposition Méli Mél’Arts. Leur point commun : le travail de l’image. Leur force : leurs regards différents sur l’image. On peut voir à travers leurs œuvres que leurs regards parfois se croisent et s’assemblent, selon les sujets, mais ils ne se ressemblent pas et cela grâce aux personnalités très affirmées de ces 4 artistes.

Dominique Pouilly « Dom » est un photographe facétieux. Il aime nous interpeller, nous interroger, nous surprendre. Pour cela, il nous propose des photos où les formes géométriques et les couleurs s’assemblent dans des compositions qui semblent abstraites.  Cette abstraction n’est que le détail de quelque chose de bien réel, qu’à un moment donné, son regard aiguisé a su capter.

Christine L’Hegarat « CLH » est une peintre, sa technique l’acrylique. Pour elle, tout est prétexte à travailler la couleur. Sa devise pourrait être cette phrase de Delacroix « La couleur n’est rien si elle n’est pas convenable au sujet et si elle n’augmente pas l’effet du tableau par l’imagination. »

Jean-Albert Canal « Jac » est un photographe qui prend le temps, au sens propre et figuré. Grâce à Jac et à cette alliance de la lumière et du temps dans son travail on peut dire comme Marcel Proust : « la photographie est l’art de montrer de combien d’instants éphémères la vie est faite ».

Dominique Pouilly est aquarelliste, amateure sans doute, mais pas dénuée d’un certain sens esthétique. "l'aquarelle est quelque chose de diabolique" pensait Van Gogh et pourtant Dominique présente des aquarelles tout en lumière avec un sens très affirmé de la couleur et de la transparence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Retour À L'accueil

  • : Méli Mél'Arts
  • : L’association Méli Mél’Arts, regroupe une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art sur BORDEAUX MÉTROPOLE et au-delà. Elle a pour but la promotion de l’art, de l’artisanat d’art, des artistes et des artisans d’art. L’organisation d’évènements artistiques et culturels, d’exposition ventes. Elle n’a pas vocation à promouvoir les loisirs créatifs ni les revendeurs d’art.
  • Contact

Recherche